6ème circo – Pays d’Ancenis : Quelle campagne !

De nombreuses initiatives ont été réalisées dans l’ensemble de la 6ème circonscription et dans le Pays d’Ancenis, entre autres. Quelques chiffres peut-être pour rappeler le contexte :

5 c’est le nombre de groupes d’appuis dans la circo : Ancenis, 3 rivières, Châteaubriant, Saffré, Soulvache.
8 c’est le pourcentage en termes de population de Loire-Atlantique
40 c’est le pourcentage en termes de superficie du département
72 c’est le nombre de communes
92 c’est le nombre de kilomètres du Nord-Ouest au Sud-Est de la circonscription
110866 c’est le nombre d’inscrits

Lors des présidentielles, dans notre circonscription, Jean-Luc Mélenchon est arrivé second après Macron (24.44%) à 19.92% devant Fillon (19.79%) et Lepen (19.60%).

Nous avons fait le choix d’un binôme 100% féminin pour cette élection avec Brigitte Maillet et Juliette Coanet .. qui ont enfilé, pour l’occasion,  leur costume de super-héros.

Pour cette campagne, nous avons investi à nouveau le terrain à travers 5 réunions publiques, 1 café citoyen, des tractages, du porte-à-porte, du boîtage.

C’est un peu plus de 15000 tracts qui ont été distribués dans les 25 communes du Pays d’Ancenis rattachées à la circonscription : Joué-sur-Erdre, Trans-sur-Erdre, Riaillé, Saint-Sulpice-Des-Landes, Le Pin, Vritz, Saint-Mars-la-Jaille, Bonnoeuvre, Teillé, Pouillé-Les-Coteaux, Pannecé, Maumusson, Belligné, La Rouxière, La Roche-Blanche, Mésanger, Oudon, Saint-Géréon, Ancenis, Anetz, Saint-Herblon, Varades, Le Fresne-sur-loire, Montrelais, La Chappelle-Saint-Sauveur.

Bon d’accord, je n’étais pas obligé de tous vous les citer mais c’était un kiff personnel après tant de kilomètres parcourus à pieds -parfois même sous la pluie- et en voiture ! Un merci aux camarades qui ont participé à cette opération  !

 

Nous avons également organisé, ici à Ancenis, un pique-nique insoumis. Opération réussie ! Avec une candidate  déterminée plus que jamais à mettre fin à la casse du code du travail, aux inégalités, au racisme, à la baisse des services publics, à l’évasion fiscale… Nous avons ainsi proposé des jeux, de quoi grignoter et passer du bon temps. Pour financer la campagne, des plantes aromatiques (basilic, menthe,..) ont été mises en vente ! Merci à Aude, Vanessa, Jean-Luc, Brigitte, Guillaume.

–> Voir la vidéo impromptue de Brigitte Maillet, tournée lors du pique-nique.

Le phi en balade dans toute la circo et pas que … puisque rappelez vous, après Alger devant le monument des Martyrs, après New-York devant la TrumpTower avec notre camarade Cédric, c’est au tour de David & Christelle de nous envoyer un petit souvenir de Madrid .. devant Podemos et l’ambassade de France, jour de vote pour les Français à l’étranger ce jour là ! Merci à eux ! ¡Sí se puede!

         


 

 

 

 

 

Enfin, nous vous informons que nous mettons en vente des Phi en porte-clés produits localement par un imprimeur 3D vachement cool. Si vous en désirez un ou même plusieurs, contactez-nous via : ancenisinsoumise@gmail.com

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

Facebook : France Insoumise – Pays d’Ancenis et France Insoumise – 6ème circo Loire-Atlantique
Twitter : F-Insoumise-Ancenis et FI-6ème circo 44
Instagram : Ancenis_insoumise

Bah voilà, bravo aux insoumis.e.s de la circo et du département, bravo aux candidat.e.s qui se sont tant donnés ! On ne lâche rien  !

 

  • Nicolas, GA ANCENIS

 

Un Commentaire

  1. merci pour le résumé de cet énorme implication et mobilisation des insoumis de la 6eme circonscription des Pays de Loire.
    Une équipe dynamique et sympathique que malheureusement je n’ai pas pu aider à la hauteur de ma volonté de voir Brigitte Maillet et Juliette Coanet atteindrent leur objectif et nous représenter en haut lieu.
    Maintenant rendez vous devant les urnes …..

    Au plaisir de vous revoir lors d’une future rencontre.

    Brigitte Insoumise un jour ,insoumise toujours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *