Caravane départementale : une première bien arrosée à Saint-Nazaire !

unnamed-1      De nos envoyés spéciaux sur le marché!!

La pluie annoncée n’est arrivée qu’en fin de matinée, mais elle n’a pas douché les ardeurs ni l’enthousiasme des insoumis de Loire-Atlantique accourus de tous les coins du département participer à la première étape de la Caravane sur le marché de Saint-Nazaire, le dimanche 23 octobre.
Au total, près de 30 participants étaient venus apporter leur coup de main aux groupes d’appui nazairiens à l’origine de ce rassemblement.
Toutes générations confondues, les membres de la France Insoumise Loire-Atlantique partaient à la rencontre des nazairiens arrivant tout au long de la matinée sur les différentes entrées du marché. Quelques « non, sûrement pas » peu amènes (on connaît la musique) mais aussi une grande partie des passants acceptant les tracts dont pas mal avec des « oui, ça m’intéresse » ou « on est avec vous » et d’autres engageant la conversation malgré le ciel menaçant et la pluie de plus en plus insistante. Vraiment encourageant de l’avis général.
Le tout dans une ambiance détendue et sans aucune anicroche. La table centrale décorée par notre belle unnamed-2banderole devant le fourgon prêté par l’ami José était tenue par un petit groupe de participants avec fond musical et présentation de livres, hélas un peu gâchée par les mauvaises conditions climatiques.
unnamed

Les camarades de Vertou, d’Ancenis, de la côte de Jade entre autres étaient venus pour ce tour de « chauffe » et de découverte dans la perspective de futures étapes que plusieurs d’entre eux préparent pour les semaines à venir.
Nos hôtes nazairiens, nombreux et remontés par ce beau succès, regrettaient juste que cette fichue pluie ait interdit leur souhait de conclure la matinée par un petit casse-croûte partagé sur le front de mer !
Ce sera pour la prochaine fois, les amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *