Échanges autour de l’Avenir en commun à la gare de Haluchère-Batignolles de Nantes

Ce week-end, la France insoumise a organisé partout en France de nombreux points de diffusion du programme : l’Avenir en commun !
Les groupes d’appui de La Chapelle sur Erdre et de Nantes Erdre et Loire ont participé à cette opération en tenant un stand avec une table et du café… à la gare de Haluchère-Batignolles.

Dans le brouillard, dès 10H le matin, nous avons investi notre espace entre la gare, la clinique, la station «sauvage» des cars «Macron» et le bar-tabac-PMU…
Proches du rond point nous étions bien visibles par les très nombreux automobilistes. Malgré les particules fines, nous nous sommes relayés jusqu’à 16H pour vendre, tracter et promouvoir l’Avenir en commun !
Bien sur, nous avons discuté avec des convaincus issus de diverses luttes à gauche, qui nous encouragent et nous remercient d’organiser une convergence. Nous avons aussi rencontré beaucoup d’indécis que nous avons informés sur notre programme.
Nous avons heureusement entendu de nombreux propos de «bon sens» : «J’ai toujours voté socialiste mais cette fois ça sera Les Insoumis !» ou encore «Mélenchon c’est le seul qui peut nous rassembler»… Encourageant…
Certains interlocuteurs nous ont fait part de leur colère qu’ils souhaitent exprimer par leur vote : «ça sera Mélenchon ou … »… Alors là, il faut argumenter car ils ne doivent pas se tromper de «cible»…
Nous avons aussi croisé la misère, inadmissible, de gens sans abri dont la préoccupation quotidienne est de se nourrir. Ils gardent espoir en un monde meilleur. Ils viennent à notre rencontre car ils savent que nous les comprenons, les écoutons et parce qu’ils comptent sur nous, de tout cœur…

3 Commentaires

  1. Merci Michel pour ce beau témoignage !

  2. Je tiens à signaler la présence d’insoumises dans cette initiatives. Si si, je suis témoin, elles étaient bien présentes, lorsque je suis venu en fin d’après midi, chercher la banderole. 😉
    Dans tous les cas un petit monde très motivé qui occupait un grand carrefour nantais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *