La France en faillite ? Plutôt la France qui se cherche

« La France en faillite ? », c’est le matériel de campagne que nous avons distribué sur le campus, devant le resto U et aux arrêts de tram Michelet et Audencia. Nous avons informé les étudiant(e)s sur la réunion publique du 14 mars avec Liêm Hoang Ngoc qui se tiendra à Bouguenais et sur le programme « l’avenir en commun ».
 
La campagne électorale s’accélère. Là où jusqu’à maintenant nous étions seuls, apparaissent les affiches d’autres candidats (rapidement recouvertes d’autocollants φ). L’attention des gens est plus importante. Le débat prend de l’épaisseur.
 
Les électeurs et électrices sont encore loin d’avoir tranché entre les candidats. Comme cette personne avec laquelle nous avons discuté, qui déclare ne pas savoir pour qui voter mais se dit attirée par le vote Jean-Luc Mélenchon. Elle le trouve intègre et semble intéressée par le volet écologique du programme, thème qu’elle trouve négligé par les autres candidats.
 
Notre présence dans les lieux publics pour aller à la rencontre des gens est essentielle pour rassembler une majorité. Les débats et discussions vont être au cœur de notre progression. De nombreux(ses) indécis(es) peuvent faire le choix de l’ « avenir en commun ». Nous ressentons bien qu’ils s’intéressent davantage aux programmes qu’au feuilleton quotidien des affaires.
 
Après la distribution, nous nous sommes quittés en parlant de notre participation aux prochains événements (réunions publiques, 18 mars, meeting à Rennes) et des initiatives à prévoir sur le campus.

2 Commentaires

  1. Super Justine ! Bravo à vous et merci pour cette action…. Nous étions à la petite Hollande ce matin et à commerce cet après-midi… La France insoumise est présente dans tous les coins de nantes et partout en France, nous avons un impact très important auprès de la population. La dernière ligne droite est essentielle….. continuons !!!

  2. FRANCOIS LELIEVRE

    Distribution hier matin du tract pour la réunion de mardi sur « la France est elle en faillite? » avec Liêm Hoang Ngoc à l’entrée de la ressourcerie de l’Ile à Rezé. Super accueil du personnel et des gens qui se pressent en ce beau samedi matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *