Les Insoumis(es) à la « petite Hollande »

marché petite HollandeDepuis plusieurs jours les insoumises et les insoumis se sont mobilisés pour annoncer l’arrivée, lundi 22 août, de la caravane pour l’égalité des droits. C’était le cas samedi, jour du marché de « la petite hollande » sur le quai de l’arrêt « Médiathèque ».

Mobilisé par l’intermédiaire de nos réseaux sociaux, nous étions sept membres de différents groupes d’appui de la région nantaise, à distribuer des tracts, à informer sur les buts de la caravane et à donner des arguments sur notre démarche et notre projet politique.

Les insoumises et les insoumis qui ont fait cette action, sont unanimes. L’accueil sur le marché était sympathique et les discussions très intéressantes. Entre volonté de voir tout changer et doute que ce soit possible, les échanges étaient nourris d’encouragements, de curiosités, de questionnements et pour certains de moments de complicité.

Dans ces rencontres, des hommes et des femmes nous ont dit qu’ils passeront peut-être nous voir lundi, d’autres qu’ils iront certainement sur le site JML2017 et d’autres encore qu’ils marché petite Hollande02envisageaient sérieusement de voter Jean-Luc Mélenchon aux prochaines échéances électorales.

C’est une expérience enrichissante pour des militantes et des militants qui font leurs premières armes dans un engagement politique. Et, ils sont nombreux dans notre mouvement.

Plus dense en signataires et en actifs engagés dans les groupes d’appui et plus riches aussi par la diversité sociale de ceux et celles qui s’y impliquent, la France insoumise s’agrandit petit à petit, autour de toutes ses initiatives.

Prochaine étape lundi 22 août, à Bellevue/Saint-Herblain et à Nantes aux Dervallières avec la caravane des insoumis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *