Marché à Malakoff

          

Ce Jeudi à Malakoff, on dirait un jour d’automne : les tissus africains volent au vent! Ça doit souffler sur la côte , si près à vol  d’oiseau  et même si ce n’est pas la tempête, on sentirait  presque les embruns…..
Les habitant-e-s sont de sortie, certains nous reconnaissent  et évoquent spontanément les actualités politiques : Macron-Bayrou, ça veut dire quoi  ? Et Hamon et  Mélenchon, pourquoi ils ne s’allient  pas,  hein ?  Alors on écoute, on argumente, on explique. Et l’on sème l’idée et l’espoir  qu’une nouvelle direction est possible. Beaucoup d ‘habitant-e-s sont écœuré-e-s de ce qu’ils apprennent et ressentent : les « magouilles », les grands écarts  entre ce qui est annoncé et ce ce qui est fait après. Alors on ne peut plus y croire ?  Beaucoup  ont compris que l’économie entraîne les conditions de  notre vie quotidienne et  l’ état de notre terre qui  fatigue. Alors si on laissait une chance au changement  ? Et  si on y  prenait  part  ? On écoute, on s’explique, de part et d ‘autre,  et on reconstruit petit à petit la possibilité de Notre Avenir en Commun…
 » A la semaine prochaine  ! « :  ce sont les habitants qui nous le disent et qui l’espèrent.
Oui, on reviendra, le 2 mars pour un autre jour de marché à Malakoff …..

Un Commentaire

  1. Il y a du vent, ça souffle, mais le soleil ne laisse pas sa place 🙂
    Et nous la place, on l’occupe ! Comme le soleil 😉
    Bienvenu aux insoumises et insoumis « d’île de Nantes/Malakoff » et merci de partager votre expérience avec ce premier article….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *