Pour une agriculture écologique et paysanne

 

Réunion Publique de la France Insoumise

avec

Martine Billard, ancienne Députée    

et

Philippe Juraver, Syndicaliste           

Le 15 mars à 20h00

Salle des Vignes à St Fiacre sur Maine

11 Rue Beauséjour.

Bien manger : un droit pour tous !

En France, l’agriculture génère des centaines de milliers d’emplois directs et indirects, participe à l’aménagement et à la dynamisation des territoires ruraux et préserve une grande partie de notre patrimoine naturel (sols, végétation, rivières). Cependant, le modèle agricole productiviste actuel et le système alimentaire qui l’accompagne ne répondent plus à l’intérêt général, que ce soit sur les plans économique, social, écologique ou de santé publique.

La majorité des agriculteurs est victimes de ce modèle. Bon nombre d’entre eux s’endettent, connaissent la précarité et cessent leur métier. Certains sont si dévastés qu’il y a trois fois plus de suicides chez les agriculteurs que dans le reste de la population. De nombreux jeunes renoncent à s’installer du fait de la difficulté d’accéder au foncier, du montant des investissements nécessaires, des perspectives incertaines de revenu et de l’absence de soutien public. Nous assistons à une situation absurde de « paysans sans terres » sur notre territoire, alors que le chômage atteint des records.

De nos champs à nos assiettes nous proposons de changer de modèle. Nous vous invitons donc à venir en débattre avec les Insoumis-es en profitant de la présence de deux des membres de l’équipe nationale de la France Insoumise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *