Présentation de « l’Avenir en commun » à la Bourgeonnière-Nantes.

Samedi matin levés tôt :

On a rendez-vous avec des copains pour distribuer des tracts, près de la ligne de tram 2. Le rendez-vous a été pris pour 10 heures, en face de la supérette du coin. Ce matin tous les insoumis ne se connaissent pas. Nous accueillons deux nouveaux militants dans la France insoumise, Jordan et Mehdi, deux étudiants en philosophie qui se sont inscrits à l’initiative sur internet.

Depuis maintenant quelque temps, rien ne peut démolir notre enthousiasme. L’accueil des passants est toujours agréable et encourageant : « Continuez ! C’est bien ce que vous faites !! C’est un mec bien ! » Même le gérant du magasin nous a laissé tranquille, devant la porte du supermarché, à mon grand entonnement.

On a vendu cinq programmes : « l’avenir en commun » (Bravo Mick ! 😉 ) et distribuer la quasi-totalité des tracts en notre possession. Nous avons eu beaucoup de discussions sur notre mouvement, notre programme et notre candidat dans cette matinée, avec les « gens ».

Après un petit café en terrasse, nos deux étudiants sont partis avec plein de projets dans la tête, intégration dans le groupe d’appui de la faculté, distribution de tracts, participation aux prochaines initiatives et aux prochaines réunions du repaire Nantes nord. Et pour les autres une ambition qui ne faiblit pas.

Prometteur non ? Alors en avant, on lâche rien…

3 Commentaires

  1. Bravo, un travail de fourmi…… qui se multiplie un peu partout. Cinq mois pour que JL Mélenchon soit élu au premier tour.

  2. Merci Brigitte et tous les insoumis(e) de Nantes Nord et à tous ces nouveaux qui nous rejoignent. Le mouvement enfle, c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *