Quartier par quartier, rue par rue, …

phototractnnbdl     L’objectif que s’est fixé le groupe d’appui « Nantes nord bout des landes », c’est de faire des quartiers populaires des zones de reconquête démocratique.

     Depuis longtemps maintenant, ces zones à forte densité de population, où se mêlent la précarité extrême, les désillusions sociales et les rancœurs en tout genre, sont des lieux hors-jeux de la vie politique.

     Maltraités, déconsidérés, renvoyés à leurs difficultés comme s’ils en étaient responsables, les citoyennes et citoyens qui vivent ici, à bout des Landes, ne s’inscriront pas dans une construction politique aussi simplement. Et pourtant, ils sont le peuple qui produira le changement politique.

     C’est pour cette raison, qu’il nous faut ouvrir les portes de la réflexion et du débat politique avec eux, pour qu’ils puissent incarner ce que nous appelons la révolution citoyenne. Mais, le dire c’est bien, réfléchir à une stratégie opérante, c’est mieux. En tous les cas, c’est notre prétention.

     Nous avons choisi, une stratégie de localisation de notre activité pour gagner les habitants de notre quartier un à un. Une zone limité que nous continuons à affiner.

     Ici, nos voisins ont déjà eu dans leur boite au lettre des tracts, vu nos autocollants, lu nos affiches et même discuté avec certains d’entre nous sur des sujets débattus dans la France Insoumise.

     Mais, nous avons décidé d’aller plus loin en présentant notre groupe d’appui comme une structure inhérente à leur zone d’habitation, avec un tract conçu et imprimé par nous-même, avec un courriel pour nous joindre, et avec une page FaceBook de notre groupe d’appui.

     Ainsi, nous venons de fixer un lieu de rassemblement qui est à la fois concret et virtuel. Un espace à développer pour favoriser les contacts, les échanges et les débats dans notre quartier.

phototractnnbdlboitel     Évidemment, nous savons que rien n’est facile et que tout reste à faire. Mais pour les insoumises et les insoumis que nous sommes, partir de rien pour faire beaucoup, c’est presque une marque de savoir faire. Il suffit d’avoir de la conviction, de la volonté et une bonne dose fraternité.

     En attendant, dans Nantes nord, il y a de nombreux quartiers à entraîner dans la France insoumise. Ce n’est que le premier, mais nous commençons à avancer.


Si tu le désires, tu trouveras le tract modifiable pour ton groupe d’appui dans le forum : Un tract de proximité

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’aimerais dupliquer votre opération sur mon quartier a Angers.
    Est-il possible d’avoir copie du courrier poire reproduire le même schéma chez moi?

    • Salut Stéphane,
      Tu as le tract sur notre forum, il est modifiable (sauf la banderole du dessin) . Regarde en-bas de l’article, tu as un lien 😉 Bon Courage
      Amitiés fraternelles et insoumises

  2. Bravo et bon courage,j’ai connu cela en 68 et tout c’est eteint car la multitude prefere partir en week end.Il n’y a pas assez de gens dans la merde pour que cela bouge?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *