Réunion – Post Élections à Ancenis

Malgré une circonsciption compliquée (superficie:40% du département et un électorat qui vote historiquement à droite), Brigitte Maillet et Juliette Coanet sont arrivées 3èmes avec 14.21% des suffrages après LRM et LR. Autre satisfaction, et non des moindres, notre avance face au Front National. (voir communiqué de presse ci-dessous). Donc un grand bravo à elles et à l’ensemble des insoumis-es de la circo !

Hier, quelques insoumis-es du Pays d’Ancenis se sont retrouvés une dernière fois avant la trêve estivale (car 1 an 1/2 de campagne, ça use avouons-le) et avant l’assemblée de la sixième circonscription qui aura lieu ce mardi 20.

Nous avons ainsi dressé le bilan de la campagne, achevée dimanche dernier et nous avons évoqué la suite. Ici, comme ailleurs, dès septembre, nous repartirons en campagne … pour 5 ans ! Des propositions ont été suggérées sur lesquelles nous y reviendrons à la rentrée. On peut d’ores et déjà annoncer que nous articulerons nos actions sur 4 axes :
– l’ensemble des  communes du Pays d’Ancenis,
– l’électorat Front National
– la jeunesse
– les habitant-e-s des quartiers populaires

Quelques idées :
– continuer à proposer des actions festives régulières, mettre en place des cafés citoyens
– organiser des ateliers en lien avec l’Avenir En Commun, faire connaître notre programme par le jeu
– produire un journal (dématérialisé ou non) pour suivre les actions locales
– être présents aux mouvements sociaux liés à la gouvernance Macron

Nous continuerons aussi à perfectionner notre communication par les réseaux sociaux et par l’investissement d’une banderole et d’un barnum.

Comme nous l’avions fait au lendemain des Législatives pour remercier nos électeurs, nous continuerons nos opérations « collage » en faisant passer des messages dans les 5 années à venir. 


Nous nous sommes déjà donnés rendez-vous les 8 et 9 Juillet à Notre-Dame-Des-Landes et en septembre pour un pique-nique de rentrée ! On ne lâche rien  ! D’ici là, nous appelons l’ensemble des électeurs concernés à voter ce dimanche pour nos camarades Carole Malard (2ème circo), Lionel Debraye (8ème circo), Martine Gourdon (3ème circo), Vincent Egron (4ème circo).

            Nicolas, avec l’aide de Guillaume pour le CR pour le GA  » France Insoumise – Pays d’Ancenis » 

Le communiqué de presse de la 6ème circonscription : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *