Un passage du stade embryon à l’âge du vote en quelques jours !

Article rédigé à 4 mains, il aurait pu s’écrire à 10 mains voire plus … vous échappez à cela !!

Chacun a vécu cet instant.

Seul(e) dans ton coin de l’agglomération nantaise alors que tu sens que « le printemps » est en train de pointer son nez avec l’éclosion … d’une révolution, tu décides de rentrer  dans ton moteur de recherche «  JLM 2017 » et tu ne traînes pas longtemps avant de rejoindre le groupe appui d’insoumis(es) le plus proche.

Ta première rencontre, fin janvier, avec les insoumis de Nantes nord est décisive. Ils sont tellement motivés qu’un embarquement, vite fait bien fait, dans les actions, va de soi.

Tractages dynamiques, boîtages, collages et enfin les  porte à porte ! Le P à P contre toute attente, et appréhension, produit des débats constructifs. En parallèle à cela, il s’organise un boîtage au Bois Saint-Louis et un collage aux alentours.

Le maillage passe par la création de 4 autres GA et tu en fais partie. Il t’est conseillé de constituer un groupe d’appui sur le Bois Saint-Louis.

C’est un grand moment de solitude, tu n’en mènes pas large …

Mais ça ne dure pas longtemps.

En un demi après-midi, le 8 mars (un clin d’œil pour nous les insoumises), te voilà à la tête d’une adresse e-mail et d’un site facebook dédié.

Dit comme ça… cela peut faire coquille vide car tes amis sont surtout les insoumis du GA que tu viens de quitter. Tu lis, tu « postes », tu vas te galvaniser à Paris, à Rennes entre 2 actions. Lorsque le 23 mars, le second insoumis du GA du bois St louis t’envoie un e-mail, c’est carrément la fête !

Et un autre, puis une autre … pour être à ce jour sept sur le pont ! Orvault nous voilà !

Il n’a fallu que ces quelques jours pour qu’une organisation aux petits oignons se mette en place pour assurer les semaines à venir avec Audrey, Alice, Catherine, Michelle, Franck, Pierre, Soufiane.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *