Une impression

Qu’on le veuille ou non, quelque chose est en train de se passer.

A 3 jours de Noël et une actualité plutôt morose, nous avions décidé encore une fois, avant les fêtes, de nous retrouver au marché de Zola à Nantes pour aller à la rencontre « des gens » afin de leur proposer le programme L’Avenir en commun.

Alors que météo France annonçait de la pluie, nous avons eu du soleil !

Comme quoi, avec un peu de volonté même le temps s’est mis avec nous.

Nous étions 9 Insoumis présents, plusieurs ne se connaissaient pas, car nouveaux venus dans notre mouvement, mais n’hésitant pas à prendre une poignée de tracts, et à aborder les passants.

Quelques contacts ont été pris avec des personnes souhaitant venir au groupe d’appui de Zola, une personne, malgré son regret ne pas pouvoir voter car étrangère, prête à participer à des actions de collage. Et d’autres, comme ce professeur (d’une grande école nantaise) qui jusqu’ici à toujours voté à droite, est désormais convaincu que JL Mélenchon est le seul à ses yeux qui est à la hauteur, et encore un autre chef d’entreprise  qui demandera à nous rencontrer dans les prochains jours, pour nous présenter son projet, qui selon lui, devrait nous intéresser.

Une sono, qui couvrait les bruits du marché et de la circulation, et malgré qu’aucune autorisation n’avait été demandée, personne n’est venu nous embêter.

Enfin, une dizaine de programmes vendus, et pas qu’à des sympathisants convaincus, et ça je pense que c’est intéressant.

Des voitures s’arrêtant au feu rouge, pour demander un tract et une autre pour demander à acheter un livre.

Tout ça est très motivant, ce qui me fait dire, que je n’ai plus de doute quant à mon engagement en février dernier pour la France Insoumise.

Quelque chose est en train de se passer, c’est certain, quelque chose de grand. Même si, bien entendu il reste encore beaucoup à faire, quoique il arrive il en restera quelque chose.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes les Insoumise et Insoumis

Gilles

 

 

4 Commentaires

  1. Un article sans photos c’est un peu comme un sapin de noël sans ses boules.
    Donc, j’ai remédié à la déco avec une photo de Guillaume que j’ai récupéré sur FB (La Fi, un vrai travail d’équipe 🙂 )
    Merci pour ce super article, et bonnes fêtes à toutes les insoumises et tous les insoumis

  2. Bravo à tous.
    Vivement janvier que j’arrête de bosser le samedi, cela me permettra d’accompagner le mouvement.
    Bon noël à toutes et tous,
    Stéphane

  3. Je partage cette impression avec beaucoup d’autres personnes également. Bravo à vous. On ne lâche rien.

  4. Je pense qu’on est parti avec le même niveau d’engagement qu’en 2012 dès le mois de février dernier. Les convaincus de la dernière campagne sont au rendez-vous, auxquels on peut additionner les nouveaux venus. Ça part donc très, très bien, en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *