Une potion d’espoir

1336 Thé vert menthe 1      C’est un après-midi, où une poignée d’insoumis se donnent rendez-vous autour d’une boisson qui inspire à elle seule, le courage et l’insoumission.

Des acteurs de plusieurs groupes d’appui du Nord de Nantes se sont réunis pour partager leurs vues, leurs motivations et leurs aspirations dans cette campagne. Un moment d’optimisme, où l’échange laissent tranquillement infuser un débat sur l’action et l’organisation.

Au bout de quelques heures, imprégnées par de nombreuses réflexions, les décisions se répandent comme des évidences, organisation de collages, de distributions de tracts et de rencontres de tout genre.

La résolution est prise d’initier un repaire de l’insoumission dans la partie Nord de Nantes, pour insuffler la campagne JLM2017 et pour dynamiser et renforcer nos groupes d’appui.

1336 jours pour gagner et pour imposer une autre gestion économique, quel b94d882325ef4c03fdb45b5d071c1af1d_XLel exemple pour les insoumises et les insoumis qui se sont réunis autour de cette table. Et à défaut de partager de la potion magique, nous avons partager une infusion d’espoirs, qui nous fait la promesse que tout est possible.

Un Commentaire

  1. Véronique Lambert GA Vignoble Loire

    Ceci se déroule dans une situation baptisée de crise mondiale…ainsi va l’ordre du monde capitaliste :

    La fortune de 1 % de la population mondiale devrait dépasser les 1900 milliards l’an prochain, soit une augmentation de 50 % en 4 ans…alors que la paupérisation s’étend toujours plus (99% n’ont rien ou presque…)

    Derrière la froideur des chiffres des statistiques, il y a la réalité d’une humanité souffrante, d’un environnement attaqué, de territoires déchirés, c’est sur ces terreaux que germent et se développent de plus en plus de barbaries terroristes

    C’est insupportable, tout ceci n’a rien de fatal

    Un autre monde est possible !

    Il est urgent de mettre fin à la désespérance des jeunes (proie à la radicalisation, comme autrefois à la légion…) alors qu’ils ne rêvent que d’un avenir heureux et plus juste. Arrêtons d’écouter les médias, chiens de garde et complices du libéralisme, pour qui les drames et les catastrophes sont plus propices à l’audimat, plutôt que des messages d’espoir, de témoignages positifs fondant de nouveaux droits personnels, écologiques et sociaux dont notre pays a besoin en vue d’un monde meilleur et d’un avenir plus lumineux pour nous tous !

    Il y a urgence à combattre toutes les fractures et les inégalités avec les organisations progressistes, sociales, citoyennes : une révolution fiscale avec des impôts progressifs, un combat contre les paradis fiscaux dans le monde, une véritable taxe sur les transactions financières

    Vive la France insoumise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *