une question simple !

J’écris ces quelques lignes au lendemain de la venue à Nantes de la caravane de la France Insoumise.

C’est donc, plus motivé que jamais que je voudrai partager mon enthousiasme.

Dans 8 mois exactement, il faudra voter pour désigner les candidats qui participeront au 2ème tour de l’élection Présidentielle.

La question que nous allons devoir nous poser est simple.  Est ce qu’on continue avec cette politique ?

Sans remonter trop loin, Sarkozy a succédé à Chirac, et Hollande est au pouvoir depuis les élections de 2012.

Et toujours et de pire en pire  la même politique.
Toujours plus pour les riches, toujours plus pour le patronat, toujours plus de guerres avec toutes les conséquences que l’on connait en termes d’attentats et qui jette à la mer des peuples qui fuient la misère et les bombardements.
Si la réponse à la question est : non, il faut changer de politique, ça ne peut plus continuer comme ça !

Alors, nous faisons partis des convaincus et nous sommes dans l’obligation dès maintenant de nous engager à 100 % dans la campagne de mobilisation pour convaincre le plus grand nombre de voter pour le candidat de La France Insoumise Jean Luc Mélenchon.

Nous le savons, les mois à venir vont être chauds, pour ne pas dire terribles !

Mais sur le plan local, même s’il reste beaucoup à faire, nous sommes nombreux à avoir déjà bien travaillé (nous avons organisé le déplacement le 5 juin à Paris, nous avons accueilli la caravane à Nantes le 22 août, créé des groupes d’appui dans le département, mis en ligne ce site internet…) nous avons donc là, une bonne base pour maintenant passer à la vitesse supérieure.

Si nous voulons peser dans la campagne, si nous voulons gagner, il va falloir au plus vite nous mobiliser et « mettre les bouchées doubles ».

Pour réussir et convaincre, bien sûr nous devrons avoir les arguments et surtout êtres crédibles mais je ne me fais pas de soucis, nous les avons, il suffit d’être motivé.

A chaque groupe d’appui d’agir, d’innover (il ne faut pas avoir peur, il faut de l’audace, toutes les idées sont à mettre sur la table…) surtout n’attendez pas les consignes.

Communiquons entre nous (ce site internet a été créé pour ça).

On lâche rien !

 

 

2 Commentaires

  1. A Angers on prend le relais avec notre propre caravane qui va sillonner les quartiers à partir de la mi-septembre.
    Même si on sest fait confisqué notre banderole de la France insoumise par la police aujourd’hui lors de la venue de Hollande et El khomri, on reste déterminé et on lâchera rien, jamais!

    • C’est super ! c’est de cette façon que nous convaincrons les citoyens en allant à leur rencontre dans leur quartier ou dans leur ville ou village. Bravo pour cette initiative, ce serait sympa que vous nous disiez, via ce site, quel accueil vous avez eu, les réactions, ce qui a marché ou pas. L’un d’entre nous travaille sur la mise en place d’une caravane en Loire-Atlantique. Tous les conseils et les idées sont les bienvenus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *