une très bonne séance de formation au programme de « L’avenir en commun »

 Nous sommes parfois désarmés…

On peut apprécier « La France insoumise » mais se sentir désarmé pour débattre lors des actions militantes ou pour  discuter avec son entourage proche.

Pourtant il faut essayer de convaincre le plus de monde possible d’ici fin avril: les parents, les amis, les voisins, les rencontres, les commerçants;Et oser participer aux actions organisées par les groupes d’appui!

D’où cette formation

Dans cette perspective, le groupe Nantes Graslin a organisé une  session de formation  le 2 mars pour permettre aux Insoumis de mieux s’approprier le programme « L’avenir en commun ».

Cette session était consacrée à la 6ième République a permis à 13  membres de divers groupes d’appui de s’informer et de s’enrichir mutuellement. Au point d’en redemander !… sur d’autres thèmes (europe, économie, emploi) parce qu’ils prennent ainsi  conscience de leurs possibilités de militer avec plus de confiance en eux-mêmes .

Nous avons même eu la joie d’accueillir des personnes inscrites depuis 3 mois mais qui n’osaient pas s’impliquer plus , du fait de leur sentiment de mal connaitre le programme.

Cette session a donc été très positive: nous avons suivi le déroulement proposé par l’Université populaire de la France Insoumise  (lire ici). Nous avons utilisé le livret de la séance comme support de réunion. Il est simple, se concentre sur les éléments importants à retenir, avec des quizz pour rendre la séance plus sympathique. Nous avons pu visionner trois courtes vidéos très complètes: Le droit de révoquer les élus  , le processus constituant et les nouveaux droits.

De nombreux échanges ont permis à chacun de poser des questions pour lever les derniers doutes existants.

Rejoignez-nous !

Nous invitons les mêmes participants du 2 mars , leurs  amis ou relations, les membres de tous les GA du 44 qui hésitent encore à s’engager davantage  , à nous rejoindre à la Manu ( tram : Manu) Bd Stalingrad , le 17 mars de 21 à 22 H 30, salle B,  sur le thème :  « Construire une nouvelle Europe »

La séance alternera courtes vidéos, questions/réponses, échanges .

Inscrivez- vous dès maintenant et venez accompagné(e) !

3 Commentaires

  1. dommage,je serait bien venu.comment fait t’on pour être au courant de ces rendez vous.j’ai bien noter le prochain.

    • Bonjour,
      pour se tenir informé, consultez l’agenda de mon groupe d’appui sur ce site.
      Les prochaines séances se dérouleront le 24/03 (celle du 17 est reportée), le 30/03; le 05/04 , le 12/04, le 19/04

  2. Magnifique affiches de campagnes (y)
    Bravo
    J’ai par chance pu en avoir 1 de chaque mardi à Brest. <3
    Du coup j'ai fait des chevalets avec 2 affiches chq fois que j'emporte sur les marchés! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *