Le site première période

Le site de la https://www.franceinsoumiseloire-atlantique.fr/ est un site militant qui a été conçu dans la continuité de l’appel à candidature de Jean-Luc Mélenchon le 10 février 2016 et du “défilé des insoumis” du 5 juin place Stalingrad à Paris, par les inoumis.es du 44.

Après une existence d’un peu plus d’un an  (août 2016 / novembre 2017), le site a été suspendu, pour des raisons de stratégie politique et pour des questions de légitimité départementale.

Malgré les difficultés qui ont conduit a cette fermeture, un collectif rassemblant des militants.es de plusieurs groupes d’action de la France insoumise de Loire-atlantique, a pris la décision de relancer la plate-forme. Cette réunion du 24 juin 2019 a acté une liste de raisons qui favorise la réouverture de la plate-forme et un ensemble de conditions pour que cet outil politique cadre avec le projet national de la France Insoumise. ( voir règlement)

Vous trouverez des éléments de cette période sur cette page.

Modification des illustrations

Plusieurs illustrations ont été modifiées pour réactualiser le site.

Archives

La refonte du site a permis d'alléger son l'architecture. Les anciennes pages ont été refaites ou elles ont été concernées et archivées ci-dessous (principalement celles faisant références à un événement)

Rencontres insoumises

Caravane pour l’égalité des droits

Meeting et réunions publiques

Les GA à l'initiative

Initiatives publiques, pique-nique, débats, cinéma